Mortemart sur un itinéraire de déviation de la RD 951

La Communauté de Communes du Haut-Limousin-en-Marche faisant aménager un « Tourne à gauche » au niveau de la ZA Le Repaire sur la commune de Peyrat-de-Bellac, le Conseil Départemental nous informe que la circulation sera interrompue dans le sens Bellac-Angoulême sur la RD 951 en direction de Mézières-sur-Issoire, du 29 mars – initialement prévu le 22 mars – au 11 juin 2021. En conséquence, une déviation sera mise en place, sur cette même période, notamment par la RD 675 et la RD 4.

Il va en résulter une intensification du trafic dans notre commune, selon les dispositions suivantes :

· Véhicules Légers : de Bellac, ils emprunteront la RD 675 jusqu’à Mortemart, puis la RD 4 en direction de Nouic afin de rejoindre Mézières-sur-Issoire,

· Poids Lourds : ils emprunteront la RD 675 et traverseront Mortemart en direction de Saint-Junien pour rejoindre la RN 141.

Par ailleurs, la circulation sera totalement interrompue dans les deux sens de circulation sur la RD 951 pendant quatre nuits dont nous ne connaissons pas encore les dates. Durant ces nuits, la déviation sera effective selon les mêmes modalités que ci-dessus mais dans les deux sens de circulation.