Hommage à Noeline Jubb

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition subite de Noeline Jubb, le 29 novembre dernier.

C’est par amour pour la France qu’avec Steve, son époux, elle était venue s’installer dans notre village. Elle aimait et appréciait le charme de Mortemart.
Toujours souriante, avenante, ayant le contact facile, c’est avec enthousiasme que Noeline avait accepté de contribuer à la vie communale comme conseillère municipale de 2014 à 2020. Elle participait activement à toutes les réunions, manifestations et animations de la municipalité. Elle avait initié avec succès les concerts d’été sous la Halle et soutenu tous les projets de l’équipe communale.

Nous garderons de Noeline l’image d’une dame aimable et discrète qui aimait et défendait Mortemart. A sa famille, nous adressons nos condoléances les plus sincères.

Nicole Gontier et son conseil municipal de 2014 à 2020

 

En dépit de la barrière de la langue, Steve et Noeline Jubb, originaires de Grande Bretagne, sont très vite allés à la rencontre des habitants de notre village et ont cherché à s’intégrer en s’investissant dans la vie locale. Sous l’impulsion de Noeline, ils ont activement contribué à l’animation musicale et touristique de Mortemart par leur implication dans l’association Mortemart-Tourisme en Limousin. Tour à tour organisatrice, imprésario et promoteur de nombreux concerts donnés par des formation auxquelles Steve appartenait, Noeline savait partager sa passion pour la musique. Cuisinière hors pair, aimant recevoir et décorer, elle apportait une touche “British” aux réceptions de l’association.

C’est à Steve et leurs enfants que les voisins et amis de Noeline, collègues de la municipalité, membres de l’association touristique, expriment le plaisir qu’ils ont eu de vivre ces moments avec elle. Ils ne l’oublieront pas.

Marie-Catherine Barret-Bonnin, maire et ancienne présidente de l’association Mortemart-Tourisme en Limousin